17 septembre 2006

R-

prologue: les en-têtes des § sont prêts depuis plusieurs semaines, j'n'avais jamais pris l'tps de les remplir..

-etour à la réalité

Au loin les rythmes de Samba et les camerata made in California..
Life is still interesting, ou comme dirait le philosophe du coin Life is beautiful and people are fascinating in many way..


-entrée


Y paraît, ouaip! Alors ça s'agite de partout, aux quat' coins du monde ou presque. La course au crayon dernier cri et l'émulsion éphémère des rythmes endiablés de la fin de l'été me manqueraient presque!
Ca fait plus d'un mois que j'ai pas tapotté ici, je mettais au fur et à mesure les points à aborder ou à pas oublier -sur mon cahier noir- ici en rose, et pis bien qu'il ne sagissait pas de rentrée me concernant puisqu'il n'y avait pas eu vraiment de départ au cours des dernières 6-8 semaines, les rythmes cavaliers, un peu tout qui se précipite, les procrastinations qui s'accumulent en fond de liste, font que je n'ai pas eu ni pris le temps de remplir les blancs..
Et limite y aurait eu trop à raconter, alors on va faire simple, on se limitera aux onomatopées et grandes lignes! Côté bulles illustratives de BD aquariumesques également on fera court sur le sujet en résumant avec le leitmotiv du philosophe cité ci-dessus.
Si l'été pouvait rentrer aussi ce serait pas mal en fait! P'têt qu'on va avoir des températures dignes de ce noms -vive l'été indien, mais qu'il arrive vite et qu'on oublie les 15° gelant quand y avait ciel bleu !


Une page se tourne, c'est rigolo d'être à la fois témoin/spectateur et acteur des dernières lignes d'un chapitre. Étrange sensation aussi à vrai dire -on a à la fois comme un baume au cœur et on est pris dans un tourbillon qui ne laisse pas le temps de vraiment réaliser ce qui arrive. Une mise en abyme de ce qui va arriver sous peu, mais ce n'est pas vous l'auteur virtuel du moment et quand bien même vous ne pourriez changer un seul des caractères qui remplissent la dernière page du chapitre. C'est comme si vous étiez dans un monde parallèle, à la fois acteur de votre propre vie qui n'est pas la vôtre -un Code Quantum made in Berkeley ;)
Enfin on a quand même fêter ça -on ne renonce pas aux bonnes habitudes de prétexter un quelconque événement pour faire une bonne bouffe agrémenter de fruits de la vigne et des produits dérivés du pain/farine..
Les '3' mousquetaires ont accessoirement fini par ouvrir le foie-gras artisanal importé sous le manteau pour fêter ce qu'il se doit, et/ou servir d'apéritif pour le repas du lendemain pour certains et se rappeller les bienfaits de ce bon vieil hexagone pour d'autre.. Enfin l'autre d'ici peu à défaut de foie-gras il aura du sirop d'érable et du caribou en sauce à se mettre dans la panse, dc c'est pas mal non plus!
Et mine de rien derrière tous ces petits événements qui font cogiter un peu bcp, ces bons moments de réjouissance et de partage leur donnent une autre saveur qui rendent la transition prseque moins réaliste ou juste donne l'envie d'entammer le chapitre suivant sans éteindre la lumière malgré les yeux qui tombent..
Voilà en gros un point qui peut en dépeindre de multiples autres (i.e. la relation in-cubical qui initie l'once d'une amitié - encore une histoire de départ, décidément c'est plus le "r" de départs que de rentrées.., etc..), comment 8 semaines peuvent passer ainsi sans s'en rendre comtpe. Ces 15 derniers jours que j'apréhendais quelque peu ont même filé encore plus vite -la rentrée du Campus aidant, les vraies répés des Choruses également et l'approche de la fin de mon propre chapitre aussi.
En tout cas de multiples sujet de dissertations et d'ouvertures pour ce qui sera écrit next dans la nouvelle philosophhique de l'automne ou de la nouvelle année!..

-evanche

Bon on va faire vite là, en italien on dirait que les images parlent d'elles-mêmes. Moi je me contenterais du tableau d'affichage!!
3:1, bon retour chez vous voleurs d'étoiles -le match de la finale n'était pas perdu (vous avez gagné, mais nous n'avons pas perdu -la finale est comptabilisée en tant que match nul, héhé), l'acte II vous illustre la réalité. On n'aura pas d'étoile ne serait-ce qu'en chocolat, mais ça fait du bien!!!
Au final on reprend notre 2ème place mondiale et on est pas loin du Brésil.. Faut pas oublier qu'on les a battus eux aussi -dans un match d'anthologie..
Classement_FIFA__1993_2006_
Et pis un autre 3:1 aux couleurs olympiennes celles-là, hihihi (les princes n'étaient pas les hôtes héhé!) ; Marseille en tête du chapionnat qui tient tête aux précédents cadors, ah là là.. si le cru 2005 est exceptionnel côté vignoble  je sens que le 2006 côté OM va faire des étincelles !!

-eprise

Des négociations.. Oh là là si on commence à disserter sur ce point on n'en a pas fini! On dira en conclusion que rien n'est contractuel ;)
Cuicui s'est repointé récemment, mais il était allé voir ailleurs pendant un bon moment.. Même les grillons s'étaient tus, ça faisait bien calme dans la forêt derrière la fenêtre ! Y avait bien capucin qui passait par là de temps en temp, mais c'est tout. Ptêt que l'été indien s'installant (soupirs et doigts croisés) on va retrouver le 'ti train-train..
Soccer hebdomadaire! (oh làlà quel américanisme!! Football évidemment, au passage made in US est assez instructif;), marche et bicycle everyday -bon ça c'est logique mais c'est bien de le souligner-, Tennis également hebdomadaire, mais que m'arrive-t-il ;)
Chorus, on l'a déjà dit.. Au programme ce semestre : Elijah de Mendelssohn (Élie). De très beaux mouvements, et je ne doute pas que l'Oratorio et le conducting de la Maestra susciteront nombre d'Émotions bouleversante pour clôturer ce cru 2006 exceptionnel..

-eçues

Les Pumas !! Bleu Olympien foncé, Vencida de leur petit nom. Un vrai régal, bah vi faut bien aller avec les weekly activites.. Bouh, j'en suis épuisé de l'écrire ;p Et je passe sous silence toutes les anecdotes (re)-liées de près ou de loin aux activités de reprises, hihihi! (campus vivifiant;)
Bon pour les Pumas, j'avoue que je suis toujours scotché sur les mêmes avec la bannière bleu-ciel qui sonnait plus OM tout de même (soupirs), mais j'ai pas des pieds de filles jusqu'à preuve du contraire, alors on se contentera du short aux couleurs si tendres :p


Qq idées de toiles -ça aussi je dois dire que j'ai pas enchaîné autant que j'aurais voulu.. trop dur la vie quand on peut pas tout faire... Je vous conseille l'actrice du moment : Meryl Streep, je vous rassure je suis toujours un inconditionnel de Jodie Foster, mais je dois avouer qu'elle joue hyper bien ! Alors au programme :
"Petites Confidences (à ma psy)" -Meryl Streep en psy et mère juive en consultation et proie avec Uma Thurman 'jeune' divorcée qui éclôt.. Extrêment bien observé, très bien joué, et raffraîchissant (je me tâte toujours pour la conclusion à apporter, à savoir si ça manque d'ouverture ou si c'est justement fait by purpose pour faire réfléchir)!
Petites_Confidences____ma_psy__1
"Le Diable s'habille en Prada" -Meryl Streep endiablée qui malgré les efforts de Anne Athaway ne décrochera pas un seul sourire, tout juste à la fin à l'abris dans sa voiture feutrée.. Plus que fin, bonne dissertation sur le monde du travail en s'appuyant sur un monde 'énergique' et changeant disons au gré de la mode. Tout sauf déprimant cela donne la pèche et m'a donné envie de reécouter l'album de Madona et les concerts de U2 ! Alors à dire ! Ca venait aussi en illtrustration et ponctuation de ma réflexion sur le(s) système(s) et l'annalyse patrons-stratégie-employés aux dfférents niveaux..

The_Devil_Wears_Prada_7
Je sais que vous avez 'Quand j'étais chanteur' et 'Je vais  bien ne t'en fais pas' sur vos écrans en ce moment, mais réellement ces deux petites perles, servies pas une très bonne distribution et des jeux refreshing, vous donneront l'energie pour cette fin d'été.


Bon et promis-promis, je vais updater Flickr.. avec le vol Paris-SF au hublot et du cockpit sans un nuage, mon trip hicking à Point Reyes (par contre j'ai plus les bons fromettons à prendre en photo, ils sont tous dans mon estomac -et lorsque c'est pas en supermarché ou sosus celophane, les locaux savent aussi faire des vrais et bons fromages;), et pis qq pictures for the records...

--en attendant frise oblige..--
Photo283Photo285Photo284
Photo300Photo290Photo302
--idem, promis sur Flickr vous en aurez des grandes et claires d'ici peu..--

;*

Posté par Coucounou à 23:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur R-

Nouveau commentaire