Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
23 janvier 2005

"Tough ain't enough"

Million Dollar Baby, le dernier film de Clint Eastwood ou il joue également... Fidèle à ses convictions, deep et parler avec finesse et presque simplicité des grand débats d'aujourd'hui et des grands questions de la vie.
A chaque fois que je le vois dans un film j'pense à Papa. J'sais pas, ses cheveux grisonnants peut-être, pour avoir trop regardé ses western avec lui sur la canapé (!). Son air calme et droit dans tous les rôles qu'il interprête qui fait face à ce que la vie lui présente -c'est cette façon naturelle de jouer sans artifice qui reflète le vécu et qui nous fait (re)vivre à nous aussi de tels instants, cet air de sûr de soi extérieur qui peut paraître froid, tout ça me touche et j'aime bien.
3 parties le tout narré par un oeil "extérieur", l'intro et présentation contextuelle-ambiance-humour-détendue-analyse des caractères, puis une passion et une pholosophie de vie qui réunit deux êtres (et un peu d'hémoglobine pcq ça boxe), et enfin l'histoire dans l'histoire ! 3films en 1, et ce n'est donc pas court (ça aurait été étonnant de la part de Clint;), mais on évolue au même rythme, on vit l'intensité de chaque période-étape et il nous amène là où il veut nous faire réfléchir, à fleur de peau ! (On ne peut se dissimuler derrière un quelconque artifice,  il nous a mis à nu et on regarde la Vie en face à travers son regard). Surprenant de découvrir ce silence subitement dans la salle après les éclats de rire suite aux remarques pertinentes des personnages (que j'ai pas toutes comprises, vraiment largué, mais le jeu des acteurs est parfait). C'est bien fait et bien filmé, on vit chaque personnage, leurs angoisses de part leurs histoires etc... D'ailleurs y a plein de sujets abordés traîtés avec justesse, noirceur aussi (mais c'est tellement la réalité), et on avance crescendo comme sur le chemin d'une Vie -sujet du film en fin de compte. Musique de Clint&Family, j'aime bien ! Elle colle parfaitement, thème simple guitar ou piano, le tout est d'une fluidité exemplaire parfaitement intégrée. Bref j'ai pas vu le tps passé. Une seule règle "always protect yourself"... mais "tough ain't enough". Ambiance un peu blues (c'est Clint quand même) jeux d'ombres tellement expressifs, mais c'est une belle  histoire, triste mais c'est la vie et au fond d'eux ils ont presque passé le cap d'ê amer -ça prend du tps et c dur... On sort pas genre cure de guronzant, ni le moral à zéro (pas du tout au contraire), ça fait réfléchir c'est tout (la mort fait bel et bien partie de la vie), et enfin pour moi c'était pensif et songeur, et souriant et le coeur vraiment bien ému !

Bon et avant j'avais été pédaler sur Fourth Street, d'un bout à l'autre (au milieu des entrepots etc..), et 'au milieu' y a une sorte de champs élysées locaux sur 100m avec magazins et resto, ça fait un peu contrefort de la Marina, quartier animé et branché, c'est pas mal. Donc voilà bon petits coups de pédales histoire de se défouler, avec le short de l'OM !!!!

C'est bientôt la pleine lune et elle se lèvera de jour, elle m'a presque surpris cette a-m, 'non mais c quoi ce gros truc' ah bah oui c elle... jetez un coup d'oeil juste quand elle se lève à l'horizon elle apparaît deux fois sa taille ;p

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité