Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
29 janvier 2005

6-L & *

Ciel dégagée cette nuit, malgré la lune et les lumières cet amas d'étoile est comme emmitouflé dans un manteau profond -peut-être qu'il n'y a pas tant de pollution que ça ici (? à confirmer..).
Le ciel n'est pas le même que par chez moi, la Grande Ourse n'est pas à sa place, je suis plus facilement nez à nez avec Cassiopée et je découvre Persée et Pégaze étincelantes ! Lorsque nous nous envolons vers les étoiles, lors de nos nuits à la belle, ou par rêve ou évasion, le spectacle qui s'offre à nos yeux conditionne notre route dans nos songes. D'ou mon interrogation, il est intéressant de vivre nos désirs de voyage dans les étoiles l'espace d'un instant (comme une ignition vers nos désirs intérieurs) avec des scénarii différents en quelque sorte. J'avais déjà ressenti ça dans la baie d'Halong (en plus intense dû à l'immensité qui me submergeait), comme si le quotidien me lassait de l'immensité -que je m'y complaisais dans une banalité tout en étant à moitié perdu.., et qu'une seule nuit, une seule étoile observée à un instant différent -parce que sur une autre latitude, me révèle un autre aspect de ma propre image, de mes propres rêves ou envies.
Et tout d'un coup j'ai envie d'ê pour chacune de mes prochaines nuits, à un autre endroit de la terre -en pleine nuit sur une plage, dans un désert où je sois vraiment re-couvert du manteau étoilé à portée de toucher les étoiles...

Bonne nuit ;-*)

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité