Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
24 avril 2005

@ home..

Bon alors la suite de la 1/2journée d'hier [quoique c parti pour ê en décalé pcq ça cafouille encore.. j'vais finir par écrire mes journées de 24h de 20hà8h.., remarque comme ça j'serais au même fuseau horaire que vous ;)]

Cette nuit jme suis fait Frida et cette a-m j'ai regardé Un Long Dimanche de Fiancailles ; avec les Car-en-sac, M&m's et popcorn ! Un vrai home-cinéma ;p
J'ai bien aimé.

Ballade et longue marche dans toutes les rues aux alentours, mais à part qq. (enfin 1) maison à vendre, niet ! Y a certaines rues qui font rêver, tant par la tranquilité que par l'environnement -arbres+fleurs... soupirs..
Ciel gris -jsuis passé entre les gouttes !

Et et et.. ma pate brisée est faite, ahah, j'ai des semblants de lardons.. ça sent la quiche, hihi !

Note : OM, fais chier ! ri1 à ajouter.

Remarque : On rigole souvent du comique de situation ou relationnel/interactionnel dans les séries/films etc.. Cela reste toujours 'drôle' mais le fait est que c'est vraiment ça.. l'aspect pertinent, drôlesque n'est-il pas amplifié par nos yeux d'européen qui imagine là une amplification, exagération tel lorsqu'on tourne qq chose en dérision pour le rendre amusant ? Nos yeux d'européens ne saisissent la plus part du tps qu'une part de cet aspect de la 'communication' mise en scène, qui est ressenti parfois par un émerveillement, soit par une 'simplicité', ou des remarques très critiques parfois gratuites. D'un point de vue retranscription de la vie réelle, c'est une belle perf' (tout comme les bons films français), mais ça devrait nous servir de miroir ou de porte d'entrée vis à vis de leur culture.
C'est comme les shows -American Top Model, American Idol, Jsais-pas-quoi-Swap, tous les trucs de reality -on fait de même chez nous, plus axé sur l'audience et le show, qu'une réelle emprise sur la société. Ici cela fait partie du système/culture et idéaux..
Pour revenir sur les films etc.., je rigole, comme l'ensemble des gens mais je vois ça d'un autre oeil, parfois triste et aberrant ou déroutant, pcq c la réalité ici, même si certains aspects sont exagéré ou focalisés.. Somme(bulles individuelles), ségrégation et  presque naturelle et lacune de communication entre homme-femme. Mais ça semble convenir. Euh moi jveux bi1 apprendre à  'glisser qq pointes d'humour et de bublle-attitude, mais j'ai besoin d'interaction made in UE !
C'est une manière également d'appréhander et de découvrir une autre culture aussi, tt comme n'importe qu'elle expression artistique en fait, mais ça contraste radical, tel un réveil instantané. Faut donc garder les yeux ouverts, se laisser emporter par le courant en sachant qu'on est toujours amarré au bon quai..

Q° : dois-je me la jouer local et réserver mes billets pour le 'dernier' épisode de SW le 13 mai.. ? Ahah !

Bon voilà, il est 8h30 ce dimanche, ah je viens de voir que Renault a encore gagné !!! Chouette ! (ça compense le foot).
Y a des dizaines de cuicui c incroyable :p
CU

photo084photo085

;-*)

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité