Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
16 mai 2005

Venté

D'un autre côté c'était peut être un clin d'oeil en ce jour.. Le Vent souffle où il veut..

C'était une journée souriante, jsais pas pourquoi, d'autant que c'était grisailloux dehors -couvert et frisquet, mais j'avais le coeur léger et entousiaste !

A la messe, y avait une chorale Gospel, c'était chouette, un 'ti coup de Let it Shine.. Rien de mieux pour se réveiller. Et pis c'était vivant et original, avec des premières communions, le pater doppé à l'humour, bref joie et sourires !
J'aime bien quand je reste songeur ainsi, j'ai l'impression de voyager et d'ê deconnecté et totalement relativisé.

"[..] Ils sont un seul peuple, ils ont tous le même langage : s'ils commencent ainsi, rien ne les empêchera désormais de faire tout ce qu'ils décideront. [...]. C'est pourquoi on l'appela Babel (Babylone), car c'est là que le Seigneur embrouilla le langage des habitants de toute la terre ; et c'est de là qu'il les dispersa sur tout l'étendue de la terre." Gn 11, 8-9

C'est marrant jrepense encore à Kingdom of Heaven, ça collait super bien avec l'Esprit de la Pentecôte, bref mon âme a bien disserter, jcrois que je vais aller le revoir -pour saisir toutes les 'tites portions de dialogue, pour la musique, et puis pcq il m'a réellement emballé !

J'ai commencé à packé, j'étais pas motivé et paré à ça, mais j'ai entammé par qq broutilles et puis du coup j'ai quasi tout fait. Pas bien sorcier, j'ai rien trié, j'ai tout foutu dans les box. Du coup tous les papiers déjà 'non-jetés' avec les post-it & Co. se retrouvent dans des pochettes plastiques que je regarderais encore moins.. et tout ce petit fourbi prend de la place mine de rien, idem les cartes et photos placardées partout.. Bon, restera côté cuisine et les fringues, mais on va pas se faire chier ;p Et jferais idem pour l'emménagement, jdéballerais rien et ça se déballera au fur et à mesure tout seul disons..

Côté TDL, ouais.. jvais essayer de m'y mettre sérieux, on va faire une liste-du-déjà-fait, c pas mal, ça mettra les idées au clair..
checklist
En tout cas le côté perso marche bien, donc le verso va venir (j'ai mis une astérixe au recto pour y penser, héhé).

Et puis sinon, dimanche en µsique, pcq le lecteur a bien défilé pdt toute la journée.. Et faut que j'achète la BO de K o H !!
Enfin, jsais pas, mais il y avait des Bo-nEr dans l'air, j'ai juste savouré (presque paresseusement) sans chercher autre chose. C bien aussi.

Bon et faut que je me fasse un petit calepin.

"[...] Les dons de la grâce sont variés, mais c'est toujours le même Esprit. Les fonctions dans l'Eglise sont variées, mais c'est toujours le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c'est toujours le même Dieu qui agit en tous. Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous.
Prenons une comparaison : notre corps forme un tout, il y a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres malgré leur nombre ne forme qu'un seul corps."
1 Co 12, 3-13


Nous sommes Un. Et j'ai en tête/illustration la belle image de K o H, lorsque tous -dans toutes leurs religions, croyances et cultures, s'unissent pour une même cause, que la Vérité et Droiture est à mille lieux au dessus de toute perversité, lutte de pouvoir, d'influence, de profit et d'orgueil. L'homme parlant le même langage.. du Coeur !

Bon l'Esprit Saint vous a soufflé dans les mirettes ?
Bon debut de semaine !
Bizoà+

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité