Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
1 juin 2005

with les Etoiles

Coucou !!

Alors samedi soir je me suis fait ma séance ciné, héhé ! J’ai été voir du côté des étoiles :
SW au theater local vaut le détour ;p
Maître Yoda est un excellent prof d’anglais je trouve..
Très noir, c’est le mot, sans doute le côté obscur.. mais un des meilleurs si ce n’est le meilleur.
Je me dis même que si mes enfants les regardent un jour, il serait bon de le faire dans l’ordre IV V VI, puis I II III… C’est une autre vision je trouve, un retour aux sources qui donne d’autant et beaucoup plus de recul aux choses. Le dark side n’existerait pas sans la Force elle-même, ni le ‘bon’ côté. On sort de la Galaxy pour retomber sur notre monde, tel un grain de sable au beau milieu de la plage..

J’ai enfin pu me faire un vrai cake.. Mais leur baking powder, c’est spécial, pour gonfler, ça gonfle.. Anyway, ça sent bon et j’ai de bons petits déj en perspective.

Faut que j’aille faire un tour chez Ross pour dégoter des rideaux..

Sinon dimanche on a été se balader.. ['on' bah oui CoucouNou]
J’ai enchaîné sur ma compil’ pop, de Era, via Sardou jusqu’aux Beatles et des rythmes effrénés, en bouquinant La Reine du Sud, en finissant sur Elvis ‘a little bit less conversation’ et du rock bien entraînant ! Bref une a-m en partie sur Union Square bien sympathique et ‘évadant’. Juste avant, qq léchage de vitrine et un tour au Virgin pour la BO de KoH, youpi !
C’est surprenant de voir le changement d’une place entre la fin d’a-m et le début de soirée, le tout au milieu d’une expo fine Art, sous les rayons réchauffants de cette jolie journée de printemps.
Je sais pas si c’est l’évasion par la lecture, mais malgré le tourbillon incessant qui m’entourait, j’avais l’impression d’ê déconnecté du tps –genre la pub Lindt. D’ailleurs j’ai encore fait un détour par Girardhelli histoire d’avoir qq dégustations au passage ; p

Enfin bref, à l’abris du vent je me suis +que réchauffé ;  les mirettes pétillent.
Dans ma bubulle individualiste, entre mi-touriste (que l’on est tous plus ou moins en fonction de la journée, même dans sa propre ville natale finalement) et mi-résident, je me sens bien dans cette ville. Surtout quand il fait beau !!
De jolis regards et de jolies vues, sous un ciel bleu, un régal !

Si j’avais un papier et un crayon en permanence sous la main, je passerais mon tps à écrire ce que je ne fixe pas en photo ;) avec mon bon vieux Canon FTb du siècle dernier..

Voilà, ajd lundi (oui y a du décalage dans la narration, et ce pour qq 10j encore –c pas plus mal finalement ;), et bien, pas si grasse mat’ que ça [la tondeuse sous la fenêtre n’a pas aidé],  et puis tranquillou, pas de bain de soleil, mais sortie in the neighborhood et habillage intérieur, plus bouquinage et musique au soleil tombant.

Bon et demain si on a le temps on fera une visite guidée ;p

photo114photo115La Frise de Vendredi.. Ouvrez les yeux.
photo116photo117Et celle du we..

Jviens d'apprendre le résult' du referendum..
non_au_ouinon_au_oui__participation_
[via Le Monde.fr http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-631760,54-655042,0.html]
Ca va perdurer une Europe stagnante, limitée à son libre échange. Moi j'étais pour, même si tout ne me convainquait pas. W par ici doit bien s'en satisfaire au passage, petit porte-avion et petite Europe, héhé.
Heidi nous illustre poétiquement au travers le nom de Marianne, puis au non et renom.. bien vu ! Les Guignols de mardi m'ont bien fait rigoler !! -(Le Roi a parlé, La Loi de la Nature etc..)

Sinon qui qu'a fait la journée des Voisins, oups !
immeuble_en_f_te_31_05
Et à défault de pouvoir porter fièrement mon short de l'OM (enfin l'espoir fait vivre pour la saison prochaine), je vais bientôt porter les TShirt Renault Sport !
Rien de spé en plus dans ma vie ces tps-ci ;) Ahah ! -et oui ça prends pas bcp de place ce que j'écris ;p

Bon sinon, moi y en a ê abonné à OneSuite.com, c'est votre Télérabais, sauf que je dois passer par un compte alimenté en fonction de mes besoins.. -mais c tjrs mieux que les cartes. Ca fait du 3cts/minute, donc on se rapproche du 2,8 par chez vous -enfin pas en heures creuses ou vous plafonnez à 1,4cts, voyez plutôt [cliquez -com' d'hab, c animé]:
tarif_local__www.telerabais.comtarifs.php_
http://www.telerabais.com/tarifs.php

Voilà, ah et sinon un petit cadeau, zipé, en chanson (on connaît déjà cette vision en chiffre, mais là ça rend encore mieux..) -'ça donne du recul' : Amiti__QuandLesHommes....zip
Et une ptite Frise pour finir..
le_petit_prince_14_0002le_petit_prince_15_0001le_petit_prince_34_0001
d'ailleurs j'ai pas encore invité les Roses dans mon salon.. va falloir y remédier -à défaut de rideaux..

Jpense à ça, cette année j’ai pas eu mes bouquets chippés de Lilas, l’odeur m’a manqué. Cela a tellement un parfum particulier, qui en même tps matérialise un décors de jardins printaniers –c’est comme si je me retrouvais derrière ou avec les yeux d’enfant, une fenêtre sur la passé, ou bien le contraire, je regarde bel et bien dehors présentement mais avec une âme et des sentiments immortalisés.

CU, et on replousse de ‘+’ à tous les étages, Nah ! May the Force be with You.
;-*)

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité