Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
25 juin 2005

pan.. C

Hmm hmm,
Non je m'éclaircis la voix ;)

Bon euh y a pas d'inspiration spécialement, alors on va disserter sur l'actualité, ou plutôt juste un petit couplet brut comme ça en improvisation..

Même à 10000 bornes y a des grrr qui sortent, et j'ai plus que jamais envie de me faire un marche-moi-dessus !!
La roquette-flic n'en fini pas.. Mais il est ministre de quoi en fait ?
Ca fait trois ans qu'il balance le même discours -faut pas oublier qu'il était déjà de la partie avant. Qu'est est le nouveau fait qui lui permet de dire qu'il s'agit d'un nouveau départ telle une élection or something like that. Il me fait marrer avec ses discours à l'assemblée, 'c'est votre faute si blabla.. maintenant nous avons tout pour diriger re-blablabla..' http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-665357@51-660372,0.html, mais ça fait 3 piges que t'as tout pour diriger. Ce n'est pas pcq t'as un regain d'énergie hormonale qu'il faut penser qu'on est amnésique -de plus ce sont tes accolytes et même pas tes 'adversaires' qui sont là depuis 3ans.. Vivement l'extinction de voix :p
Et concernant le nouvel aboiement, le CSM souligne qq points assez marrant http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-665788@51-660372,0.html [la justice serait-elle pour les autres ?] -ça me fait penser que soit il est vrfaiment très mal conseillé, soit il n'est pas du tout fait pour diriger une barque (et franchement de telles sautes d'humeur et de hargne ne sont pas dignes d'un "haut-fonctionnaire" sans mauvais jeu de mot sur sa petite taille), on veut pas d'un état totalitaire, mais une démocratie (la voie du peuple, l'entend il vraiment ou comprend il seulement la définition-même -lui qui se fait l'ambassadeur du Larousse moderne).. Il oublie que les lois appliquées, il les a votées lui, donc qui est responsable patate !? Enfin ce qui est rassurant c'est que personne ne semble duppe de tels aboiements envers la bicyclette du facteur, il va peut être séduire l'extrème droite, mais ceux ci qq soit leur leader, c'est de l'extrème à la base et c'est pas par la violence qu'on établit un état de droit et de liberté. Ce n'est pas non plus en récupérant les voix que l'on éradique des idées -on les cautionne même-, et que l'on change le fond d'une mentalité, c'est même dangereux je trouve, pcq pour le coup carsher ou pas, on donne de l'engrais en abondance et y a pas meilleur moyen d'accentuer les clivages sans aborder les pb de fond. Et puis faudrait qu'il apprenne à parler français, et pas derrière sa télé de Neuilly -quelle suffisance il peut dégager en plus, ce n'est plus de l'ambition..
Quand on autres pantins poêtes, ils savent trouver les mots pour toujours montrer 'la cohésion', ils sont très doués pour ça. Remarque ils se basent alors sur les aspects fondamentaux et sur la réelle pertinence de la question, ce qui a l'atout de recentrer le débat -tout à leur honneur (vraiment, c'est un point important et qualité que l'on attend envers nos dirigeants), bon bah certes, mais que le reste suive aussi.. là c'est autre chose. Bon et pour finir ce grrr pcq on va pas non plus faire leur éloge, je dis que les plans trompe l'oeil, à une échelle de deux ans sont un bon plan.. (ils sont doués.. !, mais 2007 sonne trop prèt je trouve). Derrière il y a une réalité, et l'idéalisme des presques bonnes idées est tellement entaché d'absurdités qu'on a du mal à y porter crédit. Je ne sais pas si c'est pcq j'approche chaque jour un peu plus d'un âge de raison, mais il me semble que -même à distance, ça part en vrille de tous les côtés.. ??!! Et ce n'est plus une fissure, fracture, brêche sociale-démographique-ou-tout-ce-que-tu-veux, c'est carrément un canyon ! Enfin d'ici l'éruption on aura les J.O et de nouvelles disciplines telles que 'saut du rift', ou 'apnée en expatriation sur Mars' ;) Ou alors je vois les choses différement, mais j'ai du loupé un train alors.
Enfin une bande annonce made by les Guignols à la fin du jeudi 23 juin (http://www.canalplus.fr/) : "à droite city, pdt 2 ans ça va ê sanglant.. explosion en 2007", bien vu.


Bon bah sinon c'est la Saint Jean.. "Comment ne pas perdre la tête.. serré par des bras audacieux..", alors y aura pas de feux ni de danse autour, mais j'irais tenter de remuer mon museau avec Bewitched par nostalgie de Samatha Stevens ;)


Alors ensuite..
Tout comme "Tu seras un Homme" a tapisser les murs de ma chambre depuis tout petit, en dessous des couchers de soleil sur Balbek, un autre lui faisait écho :

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos Enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini,
Et Il vous tend de Sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Khalil Gibran, Le prophète

Et pour plonger dans les belles paroles de ce poète : Le_Prophete__Khalil_Gibran_.pdf. Y a pas à dire, jme sens beaucoup plus proche de la sensibilité méditéranéenne, du sang chaud des italiennes au regard perçant et vrais des hommes aux yeux vert du désert ;p

Vouâlà, c'est vendrediïi ;) Jvous laisse méditer et je commence mon compte à rebours...

;-*)

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité