Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
27 juin 2005

Coloré..

Oui coloré, de part et d'autre de la scène :p

Je n'avais pas de TShirt available comme la miss et son appareil debout derrière, tout comme moi, sur les rambardes des escalators du BART, mais la vue était imprenable :
109_0996_img109_0997_img109_0998_img
110_1001_img110_1003_img110_1010_img
110_1012_img110_1016_img110_1021_img

Ambiance détente, esprit ouvert et respecteux avec un brin d'amusement. Une chaîne humaine de plusieurs rangées de part et d'autre de l'immense avenue de Market Street faisait telle une haie d'honneur à l'ensemble des dé-filants, sous applaudissement, cris, sifflements et déhanchements ;)
C'est bien simple ça passe par les motards, cyclistes -avec le maire pédalant avec les SFPD (bien escorté donc -cf. plus bas), littéralement tous les corps de métiers, de SBC, aux banques et assurances, jusqu'aux pompiers, sportifs toutes disciplines en tenue.., tous les caractères sociaux éducatifs, family-support, parents, enfants des nouveaux schémas familiaux en expansion etc..
Un peu de provoque, mais ça reste soft et la place est au spectacle et à la danse. Pas d'excès, ni de ralliement en liesse, on vient là pour applaudir et supporter et s'exprimer -ce n'est pas la fête-techno en plein air comme à Paris en dancefloor improvisé. Je trouve qu'il y a plus de reflexions en amont -on évite de se polariser sur l'aspect spectaculaire, juste pour en mettre plein la vue.  Une Parade finalement. Bon et j'ai eu qq fous rires, pcq y a des choses que je vois pas tous les jours...
C'est l'originelle, la source -I LOVE SF-, après c'est intéressant de voir comment chaque pays l'exprime ou s'exprime à travers elle. Comme partout, messages politiques, mais ici la barrière d'acceptation est franchie depuis longtemps et on Vit plus que l'on cherche à se faire reconnaître, bien que certaines revendications semblent d'actualité over the world -et que certains débats devraient être sérieusement abordés, car les inégalités humaines sont toujours là, et les partenariats contre le racisme la discrimination étaient bel et bien de la fête, jusqu'à la société protectrice des animaux  (??) -et il y a eu qq chars comme ça où j'ai pas spécialement vu le rapport, mais jsuis pas un made in US.
Enfin de 7 à 77 ans, bons partages, bonne enfant, les gens avec le sourire, le soleil qui s'y est mis aux alentours de midi, bref nickel !
Et comme toute activité à l'américaine, une fois le tour terminé -comme pour n'importe quel concert, activité sportive, piou ça se dissoud en un clin d'oeil, le dernier virage terminé ; hop la prochaine bifurcation est de descendre dans le BART, comme si on reprenait le cours normal de l'a-m.. Bon pas tous les chars sans doute (les rues derrière Mission étaient toujours envahies) mais la majeure partie reprend l'état fondamental -et avec les échanges, regards ou autre on finit par se demander s'il y a vraiment un état excité au fond. Bref pas de sirotage à la terrasse d'un café pour voir la fin de l'a-m se dérouler, les bubulles induvidualistes seront peut être un peu moins unitaires, et il y aura de belles soirées à mon avis, mais le show est fini et les centaines de milliers de personnes vont reprendre possession de la route et des magazins ;)

110_1030_img110_1044_img110_1054_img
110_1057_img110_1065_img110_1066_img
110_1071_img110_1072_img110_1076_img

Very amazing, et une nouvelle facette de SF et de la Bay. Enfin chapeau pour avoir dansé et chanté non stop sur une sacrée longue avenue qui traverse tout SF mine de rien..

Bonne journée..
BiZ'

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité