Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
30 juillet 2005

Tic Tac..

Que de fleurs par ici décidément..
A peine les précédentes frises envolées, que d'autres plantes et fleurs apparaissent.. ça n'en fini pas. Je viens d'ailleurs de réaliser que ce qui peut passer pour des friches ou mauvaises herbes sont en fait -bien souvent- des fleurs qui bientôt écloreront ou d'autres qui on déjà eu leur tour.. pourtant c'est une sacré pagaille parfois là dedans.. En remarque et parabole très familliale je dirais que j'ai dorénavant bcp de respect et d'égar pour le bordel d'autrui -on en sait pas quelle roz peut en sortir ;p D'une manière plus générale cela prouve bel et bien que la cohabitation peut exister et même être florissante et fructueuse (oui y a des mûres aussi dans le coin), entre colons et... d'autres colons finalement. L'Histoire se répète inlassablement à toutes les générations, sciècles ou millénaires, certains semblent l'oublier.. Si l'on se concentrait sur la récolte des fruits et parfums.. Donner son soutien à une volonté de création d'un état Palestinien -comme pour un droit à la vie, n'est pas synonyme d'approbation du terrorisme ou d'un antisemitisme.. Je garde en tête que la résolution 181 de l'ONU prévoyait la création d'un état Israélien et Palestinien, il en manque un ajd [il n'y a aucune accusation là dedans -juste un fait, plutôt que de se polariser sur qui a fait quoi, qui n'a pas fait quoi, pourquoi etc.. rétablissons l'équilibre, créons le]. Où est le mal à vouloir croire en ça ? Bcp d'amalgames, de bêtise, d'orgueil, d'extrème de tous côtés qui empèche un dialogue digne de ce nom à chaque fois que l'on aborde ce sujet -en tombant inévitablement dans les clichés -ou tel des gamins qui s'insultent ; on se croirait au parlement dans un sens. Dans une guerre on ne sait que dire 'c'est lui qu'à commencé' et on en sait même plus pourquoi on se bat. Quand je pense à ces générations détruites, à ces enfants qui n'ont en tête littéralement que ruines et violence, sans même comprendre d'où tout ceci vient, c'est triste. Et moi qui me plaint pcq ma porte ne ferme pas bien ou que l'eau chaude me joue des tours, pff. Y a trop de contraste sur terre, même au sein de pays civilisés -jparle même pas de ceux qu'on ne regarde pas, pcq pas de richesse immédiates. Retournez voir Kingdom of Heaven.. peut être la volonté d'avoir des enfants qui puissent vivre ensemble aidera.
Enfin dites le avec des fleurs..

photo151photo152

J-7.. Le Titi's Land est prêt à acceuillir la troupe ! Ahahah je rigole d'avance.. P-ê que tu en auras TUDPQM, mais d'abord j'aurais tjrs 1 bisou de + et puis fait gaffe ils prennent les empreintes de langues now, on verra bien si c'est la tienne.. héhé !
J'ai hâte..

;-*)

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité