Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
6 août 2005

ADM or WMDs

Non ce n'est pas Adam en sms-language, ni Wendie de chez Neverland, on en est loin.
Arme de Destruction Massive ou Weapon of Mass Destruction..
le_monde_06_08_2005__60ans.._via LeMonde.fr
Ils sont bien placés pour savoir ce que c'est tout de même. Ou alors il y a 60ans en ce matin d'un 6 août, ils pensaient livrer des boîtes de la Croix Rouge ?
Toujours le même refrain.. -Kingdom of Heaven, jvais l'élire film de l'année celui là à force d'y faire référence au détour de mes élucubrations-. J'ai pas de solutions et je n'ai pas vraiment l'intention d'en proposer, mais ça me fait hurler c'est tout. C'est important de le dire je trouve, exprimons nous, ça fera dé-battre les choses.
Ce qui me fait peur c'est de penser aux conflits en Irak, en Iran, en Israëlo-Palestine -et tant d'autres qu'on ne voit pas en live aux infos, qui durent depuis des générations, que certaines conséquences actuelles découlent inéluctablement des conflits de la guerre froide (genre l'Afghanistan dans sa lutte contre l'empire soviétique, atisée par l'ouest ; et tant d'autres dont on oublie l'Histoire et que les médias, ces sources d'INFORMATIONS se gardent bien ("omettent") de présenter, préférant le spéctaculaire et l'audimat à de réelles analyses. Il ne s'agit pourtant pas non plus de justifications quelconques, (qui là pourraient être discutables ou parti-pris/influence, manipulation d'opinion etc..), en évoquant simplement les origines, mais bien juste des faits.. une pathologie se décrit depuis l'apparition de symptomes !!).. L'illusion d'imposer la paix ne fera que de créer des foyers brûlants comme le Vietnam, la Corée, et d'autres.. -comment voulez vous parvenir à qq chose si le sauveur est à la base considéré comme un oppresseur, de quoi se poser des questions sur sa réelle nature..
Et si l'on prend l'Iran (en switchant un peu du coq à l'âne), même s'ils développent l'arme atomique [et ils parviendront bien un jour, comme d'autres !], quel droit de les en empêcher -le premier qui la maîtrise stoppe la course ? Eh bien, heureusement que les savants réquisitionnés en Allemagne ont fini par migrer aux US alors, dans un sens..
L'Europe, comme l'Amérique, est dépassée, tout comme l'Asie va nous aspirer, les pays émergents -indéxés pauvres, qui ont de sacrés potentiels intellectuels également -faut pas l'oublier, vont forcément finir par combler le retard imposé depuis 40ans et on n'y peut rien, ça paraît logique -je me demande où est le respect des droits de l'Homme dans l'esprit de ceux qui prétendent les défendre parfois ? Qui sont-ils pour se faire Juge de l'humanité. L'accès à l'énergie et au développement pour des conditions salutaires n'est-il pas primordial. Ah mais oui, la peur d'avoir un grand méchant armé donnerait excuse à tout.. Dites moi, si vos Justices étaient basées sur le même principe, ça serait intéressant de vous l'appliquer à vous même, non ?
Et j'hallucine aussi avec la Turquie (en switchant encore plus) qui en voulant entrer dans l'UE ne se presse pas pour reconnaître un de ses états membres, on se demande comment est perçu l'Union alors.. A part les intérêts économiques.. donc chacun fait son p'ti business, égoïste, et derrière ou devant, oui-oui on est unis, pas mal comme conception ; le pompon c'est de s'imaginer voyager, échanger, travailler librement dans un pays ou la torture et le droit des femmes n'existe pas -avant toutes considérations politco-économiques, y a des valeurs peut être essentielles à rappeler non ?
Mais à mon avis alors qu'on est même pas capable de s'entendre sur Terre et que chaque être humain est bel et bien égal, avec les mêmes chances et même moyen de grandir et d'accomplir sa vie, je crois qu'il est tps d'aller oui sur Mars. D'ici 2 sciècles nos frayeurs terriennes que nous préférons fuir ajd ou détrouire, auront leurs propres navettes et viendront tapoter à la porte de Mars ou autre. Encore une autre répétition de l'Histoire, héhé.
Si les 'ti bonshommes verts pouvaient repointer le bout de leur nez et juste dire, hép on était là avant, juste pour rigoler, ça serait pas mal. Enfin en attendant pas de critiques dévoilées, c'est les missions futures sur Mars qui me paient et me permettent d'écrire ces lignes en cet instant, haha. Pris au piège, ou finalement part intégrante du système ?
Y a de quoi vomir. Et le pire c'est que au vu de tout ça -en se limitant à une petite fenêtre de surcroît, je m'évertuerais avec d'autant plus de force à faire grandir les fruits de mon amour au plus proche des valeurs essentielles et humaines, pcq j'y crois mine de rien ! Il faudra aussi leur apprendre à faire partie de la réalité de ce monde, quel challenge. Et leur protection passera avant toute chose c'est certain, -au point de tuer ?, ce sentiment est loin d'ê éloigné du sentiment d'amour finalement. Quel cycle infernal..
Enfin voilà c'était en vrac.

Et comme pour illustrer mes propos, il est vrai à l'heure de l'anniversary de Hiroshima et Nagazaki, s'il vous plaît lisez ce recueil d'articles ou surfez un coup en googlant pertinament : Hiroshima__60ans_apr_s.pdf.
Faîtes vous votre réfexion, un méga grr comme ça m'a pris là si ça vous chante, mais méditez-y.


Sinon la lecture du jour, en sus des articles de Yves Eudes sur www.lemonde.fr : Alice au Pays des Merveilles, version pdf sur requête, ça pèse plus d'un méga et jpeux pas l'stocker en ligne.

Allez, pour terminer sur une note rayonnante :
sf_baybridge_b_03_08_2005

CU

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité