Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
9 novembre 2005

post-

up-posted..

Oui j'ai mis du tps avant de mettre la deuxième partie du post, mais j'avais annoncé le titre, c'était déjà ça.. Bon entre temps j'ai pas pu m'empêcher de piailler, mais j'ai mis ça dans un .doc pour éviter de polluer les ondes + & Bo-nEr du moment. Et pis faut bien contraster un petit peu parfois.
J'en étais où ?
Ah oui She's here, ah bah ça c'est sûr, et difficile de pas s'en apercevoir. La tranquilité disparaît et tout, manque de place n'en parlons pas.. pff que des inconvénients..
Mais elle est belle non, elle respire un peu fort parfois ;p Mais quand on la sort sous le ciel bleu elle a une belle vue..
img_0219img_0228img_0254 et elle prend même les  couleurs du coin :p

Elle est pas belle la vie !?
img_0289 on s'est fait sonner le bourdon en haut ; ça surprend.. hihi
Alors revenons à nos moutons, après le pré- postposted..
img_0307 On peut commencer par là je crois.. Je promets de mettre aussi rapidement que possible la bande son, mais je ne l'ai pas encore transférée sur l'ordi.
Après un vendredi écourté -devoir conjugal oblige ;), on entamait le week-end avec ce qui m'occupe l'esprit depuis qq tps déjà, au cas où vous n'auriez pas suivi les derniers post et que mes blablas ne vous fassent pas saisir l'importance et l'émotion du moment. Concert vendredi soir, bon en soi c'était pas mal, pcq quand même, un orchestre une pièce magnifique, d'autres chansons bien profondes et remplies de signification -avec une incursion contemporaine made by Stravinsky (mais ça j'y ai échappé), y a de quoi faire une sacré recette. La cuisson était pas mal. Mais le concert de samedi soir était juste magistral.. Déjà en lieu et place de la répé pré-concert, Marika a fait un sermon, y avait pas de reproche proprement dit, mais elle tenait à nous dire les choses, remarquable, à son image. Elle était ceci dit colère et réellement 'pissed off', mais avec son charisme et sa posture, des reproches individuels ou une attitude de sanction seraient passé qui seraient passés inaperçus ou juste comme un mauvais 1/4h à passer pour les protagonistes en question, là ça reste bien indélibile. "It's not about you", ce n'est pas ton show, relit les paroles -libres de copyright- déclamées depuis des millénaires, tu ne peux être ailleurs que dans la musique si tu es réellement impliqué. L'audience assez weird et hétérogène n'a pas dû écouter la puissance et l'émotion du 'Song for Athene', personne ne peut rester insensible à une telle unité balancée de voix! Bcp d'humour et de justesse. Ca me paraît tellement naturel tous les points évoqués que je suis surpris que tant puissent être à côté de la plaque. En tout cas, comme au théâtre, cela nous a replongé dans l'Imaginaire, necessaire finalement pour aborder toute prestation artistique et le résultat était là.
Je ne l'ai jamais vu autant déchaînée, à fond dans sa musique, attentive à tout et pouvant nous faire exprimer avec clarté et puissance une multitude d'émotions. C'est comme si chacun de nous étions une corde de musique et qu'elle nous faisait jouer une symphonie. Juste magique. Sensibilité décuplée, de la voir ainsi ma totalement immergé dans un univers parallèle. J'ai adoré, je n'ai jamais eu autant de voix et rarement ressenti autant d'émotions en chantant. Quand les larmes arrivent au creux des yeux et que la seule respiration calme à peine les tremblements qui t'envahissent, mais que l'émotion est si forte que le tout reste incapable de sortir avant que la suivante surgisse de nouveau, l'accumulation devient alors assez hallucinante, l'adrénaline est en flux continu. Reléguant les traditionnels frissons au rang de petite bourrasque qui nous prend au dépourvu, je ne sais même pas si une tempête suffirait à décrire cette intensité ! Je suis littéralement dans un autre monde, l'orchestre semble omniprésent mais ne met aucune barrière avec Marika qui vole dans tous les pupitres et instruments. Quel délice quand en plus des eyes-contact pour tel départ, nuances et dynamic, un sourire ou un clin d'oeil vient nous entraîner encore plus dans le tourbillon de cet In Paradisum en direct un Samedi Soir sur la Terre ;)
Et il paraît que "I worth it", so..

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité