Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
28 mars 2006

Remember..

µzik du jour
img_2074
Vous vous souvenez ? ;)

Voili-voiloù, ce w-e, aperçu printannier des douceurs et des effluves qui ne demandent qu'à sortir des bourgeons.. jusqu'à ce matin ou il aurait été fort agréable de prendre un petit-déj dans le jardin fleurissant.. J'en ai profité pour marché un brin et profiter des rayons de soleil.. avant qu'un autre brin diluvien ne repointe le bout de son nez (et comme d'hab à chaque fois que je prends pas mon parasol-ombrella, ça mouille). Mais ils l'annoncent comme étant une des dernières storm, dc peut-être que jvais pouvoir remettre des tongues et mon short fétiche d'ici peu :p

Pointe d'humour ou de sagesse : comment se faire zigouiller  pour les publis, jdeviens un expert.. Pub-lier or not pub-lier telle est la question ; si on le fait faut-il être uniquement devant le et ali.. et si on ne le fait pas la question re-devient 'to be or not to be' ;) On en veut toujours plus, cela peut être un point de vue, moi je dis faut statuer par rapport à où/ce que l'on est, it could have been worth, but si l'on regarde vers l'avant et vers en haut, haha.. La Sagesse ne dissertera pas ce soir !

V pour Vendetta pour se détendre. Vision 'futuriste' de fiction, mais quasi ancrée dans la réalité, c'est ça le comble. Un peu trop de trompettes de de musique de triomphe gradué à l'américaine pour faire accélérer le rythme cardiaque, mais interesting. Après avoir matté la vidéo "Loose Change" (googler moi ça svp!), on est bien dans le bain :p A l'heure ou les dernières républiques communistes se battent pour leur maintient et présentent les démocraties occidentales comme de bonnes chienlit, que qq pavés re-volent quatre décénies plus tard, on finit par se demander s'il existe non pas un régime idéal, mais un régime tout court.. En attendant, caratères assez bien creusés, et pour un film de mi-action ou de fiction il est pas trop décalé, s'appuit sur ses classiques. Les peurs actuelles, l'incompréhension d'autrui, l'irrespect, tout comme les manipulations dont nous sommes les acteurs quotidiens, tout ceci nous est réfléchi en miroir dans un zapping intéractif au coeur du film, ce qui le rend bien réel et à la portée/sortie de la salle de ciné. Faut dire qu'on a même plus besoin de chercher l'inspiration, y a qu'à allumer la télé. Et finalement sans s'engager pleinement (faut rester hollywoodien et faire qq recettes!), on y prend ce qu'on a envie d'y prendre, action et bon scénario (c'est basé sur un comic aussi à la base), ou critique et vision réaliste de notre nouveau siècle qui débute..
On évolue et réfléchit tout comme l'héroïne sera amenée à le faire dans son parcours presque initiatique en somme ; renaissance ?. Eternelle question d'une limite entre le bien et le mal, à grande échelle que doit-on faire pour une nation, une planète.. Quels extrèmes doit-on atteindre, de part et d'autre ?! Jme dis heureusement qu'il était pas encore sorti quand les pavés de la sorbonne volaient les utopistes et les extrémistes se seraient enflamés. Sur fond de vengeance, de vendetta, un éveil, à la fois anonyme (masqué) et unanyme ; comment ne pas perdre nos racines et nos pensées qui nous font évoluer.
v_for_vendetta_1v_for_vendetta_2v_for_vendetta_3
v_for_vendetta_7v_for_vendetta_9v_for_vendetta_12

Bon c'était également en attendant le retour de l'Instinc Basique, ça va être chaud.. tu parles -surtout ici-, m'enfin la glace se brisera l'espace d'un pic de frisson quoi !

Et pis petit spring housekeeping aussi, y avait longtemps :p -si c'est vrai ! Plus petit coup de pédalage.. ouahou, no comment.. c'était le premier depuis longtemps hein ! J'ai simplement rapidement attéri au Rose Garden pour chauffer des qq rayons de la Bay.

Allez jvous laisse, d'ici peu les couchers de soleil seront encore plus beaux que ça -mais j'M bien aussi quand y a les ailes des anges qui s'envolent :)
img_2064img_2069 -et j'vais m'ré-écouter le concert :p        qq photos floues là

;*

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité