Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
10 décembre 2004

En coup de vent..

Hier soir dîner 'chez Panisse'.. oui ça sonne français et ça se revendique cuisine frenchy. Est-ce pcq l'addition flirt au bas mot avec les 50$ ? En tout cas les affiches des films de Pagnol sont d'époque et l'exotisme des plats -comparé aux plats usuels US, est au rendez vous. Donc ma fois pas désagréable, surtout lorsqu'on est invité, avec du vrai vin (français bien sûr, mais la cave a son côté italien pour les plus susceptibles..) -et l'adaptation de qq plats traditionnels n'est pas déplaisante, bien que surprenante. Mais je reste plus que tout attaché à mes bonnes vielles (?) recettes.
Alors par contre un petit détail qui m'a fait saliver.. c'est le pain. J'ai trouvé mieux que le cheeseboard local (cf. un de mes mails) et en toute modestie et amateur de bonne farine que je suis, les yeux fermés, j'aurais juré déguster un bon pain de campagne croustillant (à moins que le manque, me fasse désespérement avaler n'importe quoi -mais scientifiquement ils ont pas trouvé le générique, donc c'était du vrai !). Fais maison, tu m'étonnes. Du coup ça me motive à accélérer l'achat de mon vélo pour aller me fournir à la fabrique ;p

Ambiance feutrée et discussion relax centrée sur les anecdotes 'Soutenance & Defense'. Table ronde à 4, 2 Post-Doc, un futur PhD et une grande ponte à mes yeux, mais qui sait se mettre à la hauteur de ses interlocuteurs -et qui adorrrrre la France (Amy). C'est intéressant de voir comment même avec 20ans de différence ou de recul, cet instant de soutenance reste gravé et empli d'émotions. Là on se sent similaire.
Amy me disait en passant et au détours de qq remarques : "just have a good time !", étonnant, tiendrait-elle le même discours avec sa post-doc en face ? Quoiqu'elle sache allier exigence et humanité. Anyway...

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité