Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
23 mars 2005

penC

Ajd j'ai pris mon tps pour tout faire !
Pourquoi courir quand aucune vie n'est en jeu, si ce n'est la notre. Alors je me suis mis au centre de la trotteuse, restant indifférent au remous environnant, ça ne m'a pas empêché de faire mon taf' et de boucler ma boucle.. Bon j'avais dû emmagasiner assez d'nrj pour résister aux perturbations locales et par un concours de circonstance je pouvais aussi me permettre d'ê totalement indépendant -pour une fois. Ca durera pas, alors autant en profiter. C'est fait. Euh par contre le soleil il fait la grève ;(

Instants vécus.. On explique souvent ceci par le fait que l'info reçue saute une étape dans le processus d'enregistrement dans la mémoire et peut être du en partie à une fatigue qq lié à la rupture de petits vaisseaux sanguins (enfin c plus exactement un micmac entre mémoire immédiate et celle des souvenirs -tout est sauvé, mais dans le désordre). Bon certes, mais y a certains moments d'une extrème intensité, tel un rêve éveillé.. D'autant plus intense quand on devine les étapes suivantes.. Me voici donc en  plein rêve, héhé, au sens litéral du terme pcq sinon, ça n'a rien de féérique ;) Y a deux ans, j'avais rêvé qq détails, au point de m'en souvenir au réveil et d'y rêvasser dans les transports -tout comme n'importe quelle projection dans l'avenir. Ajd en train d'écrire ma TDL je revivais ces instants. Jusqu'à quel point cela peut aller.
Faut il alors se souvenir de nos rêves ?
Nos penC et rêves se réalisent vraiment (?). Jconnais pas la fin, c presque rageant, non pas que je veuille déjà avoir tout d'écrit, sûrement pas, mais y goûter est une étrange gourmandise.
Nos désirs et idéaux sont basés sur une part de réalité -tout simplement celle dans laquelle nous vivons, et sont aussi initiés inconsciemment en rêve ou autre. L'instinct y puise aussi qq unes de ses ressources.
Jressens alors une étrange sensation, de déjà vécu certes, mais de détachement (c'était la journée) et presque de sérénité ! En écrivant ces lignes, je me rémémore aussi d'autres instants intenses qui avaient suscité de telles émotions -ça remonte à loin, ou peut être simplement pcq ce sont les lointaines pour le coup qui me reviennent à l'esprit. Je n'arrive pas à mettre une date dessus, ou même de rétablir les faits, juste le ressentiment de cette émotion, un coeur qui battait plus vite et qui croise un regard connaissant déjà l'expression et savourant cet instant.
Tout comme l'Histoire, les fait changent suivant le narrateur, mais le sentiment initial lui était bel et bien réel. Quelque soit les mots, la musique ou le parfum, on peut de nouveau y avoir accès, n'est-ce pas cela l'important ?

En ces tps de Credo, je relis l'un de mes plus chers. Depuis ma plus tendre enfance il tapisse ma chambre. Depuis j'ai grandi et le cadre a rapetissé (ah bah si..), mais les mots à l'intérieur n'ont cessé de résonner et de croître. Peut être pas au même rythme, tel un puzzle dans un grand désordre -dans lequel on fait des zoom avec une grosse loupe. Mais j'y ai toujours puisé re-sources.
If...pps       (là aussi  faut cliquer sur le lien...)

Bon 2m1 &Co. retraite du département, ça va ê long.. mais la semaine va passer rapido du coup, héhé !
C'est désert sur le campus, j'ai l'impression d'ê dans une ville après une guerre, genre ville-fantôme, des immeubles même s'ils sont de couleurs différentes (la pluie n'aidant pas certes) qui paraissent gris sans vie. Les rues fluides, les trottoirs idem. C'est là qu'on réalise combien et comment des gus juste de 1m50-2m peuvent habiller de bas en haut toute une ville et tapisser le sol de Vie. Comme quoi on doit bien rayonner plus que ce que nous apparaissons. Peut-on mesurer l'aura des ê humains, genre une bulle qui s'étire à l'infini -tel raccordé à un maître d'oeuvre qui joue ainsi aux marionnettes.
Jme suis pas mis à répété le slavo-russe, c pas bien.. Faudrait p'têt s'y mettre sérieux, oups ! Le tps manque quand on veut bien qu'il nous manque en fait.
Ah et faut que je me retrouve d'autre recettes à faire, j'ai ma période cuisine qui revient ;)
Comme toujours jsuis décalé par rapport à vous, mais ajd (ou bientôt ajd, on va pas en faire une dissert'), on va avoir une Dr Daisy, on aura tout vu, jsuis bien d'accord, mais bon, hahaha ! Ca changera rien, comme pour bcp, mais même si on a pas de graduation, sans protocole on en a quand même l'intensité !
Ah et puis tjrs ajd, il me semble que Million Dollar Baby sort par chez vous, relisez mes commentaires un peu plus bas si vous voulez (http://coucounou.canalblog.com/archives/2005/01/23/274477.html), mais allez le voir ! Les Mots Bleus c'est cette semaine aussi.
Voilà sur ces qq paroles je vous laisse allez partager et recevoir les sourires du jour.
Jvous BiZ'

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité