Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
28 mars 2005

Desperate..

Housewives !...

Joyeuses Pâques ma foi.
Un bon esprit et une bonne messe ce matin. Humour, détendue et musique -tout nickel quoi. C'est bel et bien ainsi qu'on doit se réunir et partager.
C'est marrant les BBQ étaient tous de sortie et tout était plus ou moins prétexte pour avoir un lunch ou un dîner. J'avais mis la belleuh chemiseuh TH, elle a de la classe (photo à suivre) ! Bref c t sympa.
C'était bien venté ceci dit, grandes bourasques et grands nuages blancs qui vont avec, mais derrière un ciel bleu, dc ça vivifiait.
En revanche dès le début d'a-m, idem mais avec de la pluie comme il fallait. Après avoir bien mangé, jme proposais une petite sieste -j'M b1 les siestes ;), et en entendant le déluge et le vent et bien l'a-m a été pentouflarde..

George's back, promu (mais y a quoi au dessus de Pdt ?), sa maison fin prête en Floride. C'était cool de le retrouver juste là. C'est comme une partition qui n'en fini jamais, toujours un mouvement à découvrir et à apprécier. Y aura donc encore qq bonnes soirées discussions.

Pour dîner, mon premier contact d'english in action (Laura) m'avait convié à une petite célébration Pâques païenne (jcrois qu'ils sont de culture juive), donc vas y pour ça. L'amie de l'amie me pick up, et blablabla. C'était très sympa, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire au fond de moi comme dans un rêve éveillé. Jsais pas si vous connaissez "Desperate Housewives" (ça doit, ou va passer bi1tôt, c la série qui cartonne ici, et qui a été primée partout ; google le titre et vous en saurez plus), et bien ce n'est pas que sur le show TV, ça existe vraiment. Ahaha ! J'ai cru halluciner, grandes maisons, les clichés typiques, protocoles standards -bon j'ai pas eu les intrigues et les aberrations en live, mais ça doit ê de même.. Et je dois dire que de découvrir comme le décors de 'cette réalité' m'a suffit. Mais ceci dit j'y ai pris plaisir et c t chouette, simplement on se trouve plongé dans un univers qui paraît tellement surréaliste. Surtout quand on a été prendre un des enfants chez un des ses amis, jme suis cru en direct dans le show qui devait passer au même moment ; où sont les caméras !!?. Donc a lot of fun. C'était aussi très gentil de la part de Laura de m'inviter et ses neveux qui avaient mon âge étaient sympas. Et pis même si c pas là où je me sens en parfaite osmose, jsuis bien immergé. Et j'ai aussi découvert et croisé de véritables rencontres par ailleurs qui contrastent totalement. Et c infiniment plus enrichissant que d'ê resté dans le cliché french-expat'-have-fun-jconnaitoutsurtout-etjmelajoueouvert etc.. J'ai toujours préféré observer également, dc ça me convient et pis dans le tas on rencontre et on se rencontre, so let's see.
Bref, un Happy Easter, c t cool.


C'est interessant de voir comment certains gamins ici, de part leur éducation (bon dans les milieux ultra privilégiés), peuvent développer précocement des facultés de raisonnement et ê ultra pertinent, en sciences ou autre. D'un autre côté ils se noient dans leur jeux vidéos, mais qq chose de beau, c'est un monde parallèle, du délire ! Mais comme tous les enfants il faut qu'il y ait un univers jeu, c'est important, que ce soit pour le refuge et/ou pour se construire, certes. Mais ça me frappe qu'il puisse avoir accès à des connaissances telles -si jeunes, et en même tps ê le stéréotype-même de l'américain. Il doit y avoir une façon dans leur éveil et leur façon d'aborder certains aspects, qui les rend sensibles au monde extérieur, plus qu'en europe. Mais c juste l'accélération qui speed plsu vite, pcq après c limite régressif. Ca favorise aussi pas mal d'associal à mon avis (ce manque de continuité).. Exemple le cadet de Laura, brillant ce môme, mais dans son monde et ne trouvant pas ses repères.. Et rien vraiment pour le catalyser. C'est comme les prescriptions par les instit' de pillules pour une qq pathologie 'au cas ou ça marche' -vraiment c'est ainsi qu'ils raisonnent (hyperactivité ou autre -et refusant que le gamin revienne en cours s'il ne les prennait pas), montre également de grandes faiblesses et les dangers dans leur éducation. Aucun système n'est parfait.. Alors certains aspects peuvent paraîtrent louables, mais à quel prix. Bon bref.


Ah et oui n'oubliez pas on est décalé.. :

http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/decalage_horaire_usa.php

Pensez à ceux qui bossent.. Ahahah !
Bon bah moi jvais m'coucher, CU + BiZ

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité