Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
1 avril 2005

"donner du relief..

.. aux petites choses de la Vie"
C'est bien dit -j'en connais une qui ne dirait pas le contraire, mais elle l'écrit déjà ;p Et ici, Maud Fontenoy, elle parle bien avec émotion et recul.
C'était la penC du jour.

Vous souvenez vous l'époque ou vous demandiez "komen kon fé ?'', jdois ê trop corrompu car j'ai toujours eu l'impression de demander "pourkoi ?"...


Ce matin reflet de la lumière de rosée au travers le verre du jus d'orange, bel effet de printemps !

J'ai catché le bus au vol, mais genre 'démonstration de comment chopper un bus au vol', tout un art ;p Les règles : trottoir opposé of course, sens d'arrivée face au chauffeur c'est plus spectaculaire, une double voie double sens c'est plus marrant ! Effet du jour : sourire amusé mais grognon de la chauffeuse -au moins je l'ai déridée, et ça ça vaut l'image à 10points !! Ahah !

Sinon, à la Poste comme ailleurs, qq soit les contre-indications, moi j'dis just help yourself. Faut pas croire tout ce qu'on nous dit ou ce qui est écrit. Enfin bref fou rire du jour (avant de courrir au bus).

Plus aucun complexe à faire 8h-17-8h, après 18h c'est vide et à 19h y a plus un chat (et l'heure de pointe c'est 10h), limite ambiance glauque désaffectée.. Pff !

Bonne journée dans l'ensemble, j'ai pas fait du tout ce que j'avais planifié. Pourtant j'étais motivé et j'avais la pèche. Mais du coup, ça a traîné -quoique non, mais genre la machine s'est mis à planté, dc ça aide pas quoi. Enfin j'ai gardé le côté et ça a duré tout le day.. héhé
C'était chouette même ce soir à la nuit tombante il faisait bon et beau, d'une extrémité à l'autre de la journée les rayons et sourires auront illuminé ! Quartet sympa (bon j'ai encore des comments, mais j'M bien Marika), et une des pianistes du Stravinsky est tout simplement incredible, mais c du délire de chez j'hallucine !

C'est le 1er Avril tiens..
1er_avril

Hihi l'image du Monde ajd :
h_2_ill_633943_05040101_homme_mapl_web



Jean-Paul II s'éteind..
Peut importe nos convictions, nos croyances. Cet homme a marqué un quart de siècle et contribué à unifier bien des pensées, quoique certains en pensent, acteur patient, mais acteur. Et ne vous arrêtez pas à ce que vous ne comprenez pas, telle action, décision et conviction. Vous direz sur certains points, c'est aberrant de réagir ainsi de nos jours, stupide rigidité d'un monde religieux (et oui assurément, mais c le monde qui est comme ça), et blabla. Alors posons nous la question 'komen' si on ne saisit pas 'pourkoi'. Et je suis comme tout un chacun, et les grandes 'théories' prisent au premier degré me paraissent déphasées, mais peut-on dire le contraire sous prétexte que ce n'est pas la bonne attitude ? Que ce soit l'avortement, la contraception, l'euthanasie, les cellules souches ; quand bien même si cette entité 'spirituelle
' (restons naïf) connaisse les cas par cas ou les attentions médiatiques nous focalisent, a-t-elle vraiment autre choix que de camper sur des décisions qui paraissent hors de propos. Quelle dérive imaginez que de ne rien dire. Il y a des fanatiques partout, mais ça ne doit pas nous empécher de se rappeler le message originel. Le pater/ou autre illuminé du coin ne détient pas la vérité, surtout si il applique ceci avec force. L'unique valeur universelle reste l'Amour, qq soit le mode de conversion adopté, peut être utopique et idéal, mais si on doit se convertir c'est bien à ça, et un Sourire est si simple. Dimension humaine quoi.
C'est tellement simple que de rejetez -fanatiques, extrémistes n'aident pas à adhérer c clair, mais retournons aux sources.
Je vous rappelle que nous somme Libres, seul compte ce que nous avons au fond de notre coeur.
Je rend hommage à cet homme qui incarne courage et détermination. Il ne faut pas avoir peur de sa souffrance, je crois qu'il est au delà de tout ça.. "Hors du Temps.." comme dirait un 'roMinet. Il souhaite mourrir dignement, et il le fera. Oui ce n'est pas un spectacle non plus, entièrement d'accord, ça vous dérange : ne regardez pas et éviter de rentrer dans le jeu de TF1
-NN&Co. Pensez à l'homme, et à ce qu'il a incité et guidé. Et qq soit nos opinions il a le droit au respect -(on peut rire de tout, mais sans gratuité et en respectant l'homme). Chaque système a son côté pervert. Mais au milieu de ce monde en ébullition, au coeur de ces cultures et religions mixées et froissées il nous a et aide à prendre conscience de notre humanité ! J'ai toujours en tête cette image, avec les représentants de la religion Ortho, Juive, de l'Islam et le Daïla Lama, ça nous paraît peut être logique, mais y a 50 ans, et même 30 ans, on ne s'en préoccupait pas. C'est un sacré gus, et il croit en l'avenir, en nous en fait.
Que la lumière de Pâques le guide.
Et bis pour la penC du jour !

Bon il est 1h50, ça va p'têt ê dur le changement d'horraire, hahaha ! Bon (oui jsuis un adepte du 'Bon') et j'embarque les affaires de piscine demain, comme ça pas d'excuses..

Jvous Bise et vous laisse avec ma Rose
photo063

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité