Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucounou @ ...
31 août 2005

Rentrée :

Allez hop c parti !

  Soit ça faisait longtps que jm'étais pas mis à faire la lecture des articles (à bien y réfléchir : non..), soit il y a qq bons points de vue et sujets de débats en ce moment..
On peut commencer par une analyse sur le vote des gens issus d'une certaine immigration : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-683715@51-683844,0.html et se faire objectivement ses propres commentaires (cf photo Le_Monde__comparatif_vote_issus_de_l_immigration__30_08_05.gif).
  Je ne peux m'empêcher de resouligner les délires du rocketeur, qui plutôt que que de sagement ré-aligner -histoire de donner le change et de se redorer la blazon [enfin jvais p'têt arrêter de lui donner des conseils mouâ], le budget logement qu'il a lui même voté (!!!!), et bien non, un autre aboiement.. Et que dire des querelles ré-alimentées par qq jets d'huile sur un brasier, retombant dans l'inévitable guéguerre Gauche-Droite alors que -comme le souligne l'ambassadeur de Côte d'Ivoire, des gens grillent comme des petits pains. C'est honteux de se dissimuler derrière tant de non-responsabilité de non-sens civisme et humain. Sans parler du roquet !! C'est pas en 5 (ou 10) ans que ces bâtiments de plus de 50ans se sont délabrés... http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-684084@51-681704,0.html. Parler et remédier aux vraies causes plutôt que de palabrer !

  Quel Jackpot..
100j et un chômage < à 10%, magnifique ! Que dire, me voilà dans l'obligation de complimenter et d'approuver ?
Bon c'est bien pour ce dernier, mais qu'on ne vienne pas me dire non plus que des quelconques mesures récentes y ont contribué de façon indiscutable.. arrêtons !
Dans le même paroxisme, à entendre le gouvernement, tout va bien maintenant.. "c'est l'état d'esprit actuel qui déteint, on sait qu'on est parti" [au passage y a de sacré loustic qui s'ils ne font pas de l'art dramatique, détiennent une couche de bêtise dans leur façon de s'exprimer qui me fait peur]. Très bien pour eux, heureux de savoir qu'ils bossent dans la bonne humeur. A mon avis la majorité des ménages seraient heureux d'avoir leur recette. Sont ils adeptes du nouveau sujet tabou : 'drogués du travail' ; quel est leur fournisseur d'extasi-property-of-the-government  ? Est-ce produit à base de colza ou d'OGM ?
En tout cas par chez moi, rien n'a changé, je suis toujours en Chômage D'ores et Déjà ! Mais peut être ne suis-je pas (assez) intoxiqué et endoctriné par le mot d'ordre et la politique inculquée, -qui est de redonner confiance aux français. Quel effet pervers et comme il est bien difficile de rééquilibrer justement un navire. Mais soulignons les efforts tout de même, on aborde/essaie de le faire et on l'explique -on peut même espérer qu'une réelle interaction et dialogue puisse faire avancer les choses finalement, en tout cas je trouve que la porte est ouverte dans cette voie. Maintenant je reste sceptique et puis ce serait naïf et idiot de se satisfaire de tout aveuglément, d'autant qu'il y a pas mal d'aberrations tout de même faut pas l'oublier.. Enfin ceci dit, continue tes réformes mon grand Napoléon (toute proportion gardée), si jpaie moins d'impôts, moi ça m'convient..
   . [euh enfin pour l'ISF faudrait pas pousser, trop facile de nous les baisser et de faire idem en haut.. Mon 1% ne sera qu'hundred ou thousand times less que le leur !.. En nous prenant par les sentiments c'est très habile..]
   . [J'ai l'impression que l'on va tendre vers certains travers commen ceux existants par exemple aux US (mais fonçons sur les CNE, et on devra bien bosser de toute façon, là on se tate et on hésite, mais une fois mis en place on se posera plus la question), et à mon avis genre avec le 2ème effet kisscool de l'Assurance Maladie par exemple, on va être bien content]
   . [j'M bi1 lire en décalé également qq dépêches comme "la croissance annoncé de 2% sera finalement inférieur et autour de 1,5%.." oui, mais qui s'en préoccupe ajd, on n'a plus de chômeur et on paiera plus d'impots]
Pour revenir sur le premier point, on paiera p'têt moins à la fin de l'année, mais faut pas se leurer, faut bien que l'état est des revenus.., dc en gros les taxes de nos  buletins de paie vont augmenter.. Je ne critique pas, l'un dans l'autre finalement.. Pourquoi pas alors, prélever directement à la source et avoir un VRAI "net" à la fin du mois (comme bcp de pays), moi jsuis partant, plutôt que de penser qu'il faut garder 1-2 mois de salaire à la fin de l'année !! Pcq c'est ça faut pas l'oublier..).
Ah et le pompon et de lire que la classe moyenne correspond à ceux qui gagnent 2000-3000 Euros par mois, ouahou ! Bon admettons, c'est vrai que en famille ça part vite, mais il y a une sacrée pelletée de classe sous-moyenne alors !!!, ça m'fait hurler d'autant plus que je sais même pas si jpourrais un jour me considérer comme moyen (mais ceci est un autre sujet, n'induisons pas de confusion pour le lecteur).
.. -bref- mais restons lucides.. remarque le protagoniste du premier paragraphe nous aide à ceci et risque finalement de toujours nous le faire garder en mémoire (voire même d'alimenter cette dernière..) ; Y a un équilibre -juste ou de justice partout finalement. Il suffit de le discerner.. Héhé !
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-684065@51-639952,0.html.
Sans démagogie, y en a un qui a été placé et mis là par stratégie  et pour une 'continuité'. On ne peut nier le souffle de 'jeunesse', et qui prend de l'envol et risque d'avoir de sérieux arguments pour lui en 2007. -bien joué.
C'est un peu un coup de poker et faudrait pas non plus qu'un roquet profite d'éventuelles maladresses ou d'aléats inévitables. -attention aux revers de médailles, et y a pas qu'une face dans ces cas là -même si le peuple en est une.
Mais si on a le sourire à la limite, why not ;)

En direct du parlement de NanoLand, mes chers lectrices&lecteurs : Bonsoir, -et pis j'ai l'estomac qui gargouille :p
      

Publicité
Commentaires
Coucounou @ ...
Publicité
Coucounou @ ...
Publicité